LES HABITUDES ATOMIQUES - JAMES CLEAR

 


Il est le plus grand désir des gens d'aujourd'hui, ainsi qu'il est le plus gros problème est de faire une habitude et maintenir afin d’organiser leurs vies. C’est un grand désir puisque l’humanité rêve toujours des prochaines démarches et son envie d'obtenir un meilleur a donné naissance aux conditions d’aujourd’hui. D’un autre côté, les responsabilités et la charge de travail de développement ont causé des stimulants distrayants. De plus, ne pas savoir lutter contre ces distractions a rendu les gens de plus en plus désespérés en les  rendant accros aux mauvaises habitudes. En considérant tout cela, je voudrais aborder le livre de James Clear intitulé Les Habitudes Atomiques.



Tout d’abord, même un changement de 1% qui pourrait créer des résultats remarquables à long terme, comme l’auteur le souligne. Autrement dit, “Les petits changements, les résultats remarquables !”. Par exemple, une personne qui a commencé à fumer une fois par semaine et puis une fois par jour, pourrait causer sa propre mort en continuant cette mauvaise habitude. De la même façon, la continuité des petites habitudes utiles pourraient nous aider à obtenir de bons résultats dans notre vie. Selon le tableau que j’ai cité du livre, comme vous pouvez le voir ci-dessus, il est possible d’avoir 37 fois plus de succès à la fin d’année en progressant simplement 1% de plus chaque jour.



Le changement de 1% peut être insignifiant pour le système qui pousse les gens à choisir des options rapides et à haut rendement. Cependant, nous pouvons le constater même dans notre propre espèce. Comme Neil deGrasse Tyson l'a mentionné dans son discours, il y a une seule différence de 1% qui nous sépare des chimpanzés. C’est incroyable à quel point ce petit changement nous a permis de construire des civilisations et de faire des progrès technologiques. En considérant cette différence, il est difficile de deviner ce qu'une espèce 1% plus avancée que nous pourrait faire. Alors, je vous laisse réfléchir à ce qui pourrait se passer quand nous changeons nos vies !


Afin d’être plus clair, je parlerai brièvement des quatre lois de James Clear. Certes, je vous conseille fortement de lire ce livre pour apprendre les techniques.


1ère loi : Rendez évident


Premièrement, il faut rendre familière l'activité que l'on souhaite devenir une habitude. La transformer en un stimulant, c’est la première démarche pour commencer.


2ème loi: Rendez l’envie attractive


La raison de la continuité de la consommation de tabac et d’alcool est qu'elle est attrayante. De la même façon, il est important de rendre une habitude utile plus attractive afin de la maintenir.


3ème loi : Rendez facile


En général, la liste des choses à faire de tout le monde contient des éléments irréalistes car chacun attend de lui-même la meilleure performance. Malheureusement, le résultat de cela est une déception. Il faut créer un programme en fonction de notre capacité réelle.


4ème loi: Rendez la récompense satisfaisante


Renoncer à maintenir les habitudes est souvent le résultat le plus courant à cause du manque du rythme de vie et du manque de motivation, même si les 3 premières lois sont parfaitement appliquées. Du coup, après avoir terminé les tâches envisagées, rendre la récompense satisfaisante pourrait aider à garder la motivation. Mais il est important de ne pas exagérer.


Les petits pas que nous préférons ignorer pourraient nous aider plus que nous envisageons. 


Dans ce texte, j’ai voulu aborder le livre de James Clear intitulé Les Habitudes Atomiques puisque de nos jours, le difficile processus d'acquisition d'une habitude est devenu un sujet important. Finalement, si vous êtes intéressé, vous pouvez également trouver ce texte en turc.


Beste Öykü Güven

0 Yorumlar